Moustapha Gaye, l’entraîneur de l’équipe nationale féminine, vainqueur de l’Afrobasket dames en 2015, a annoncé à la radio privée RFM qu’il se rendra dès ce week-end en France pour aller à la rencontre des joueurs pouvant renforcer la sélection sénégalaise.
‘’Nous avons présenté une feuille de route et je dois aller dès ce week-end en France à la rencontre des internationales mais aussi de joueuses pouvant nous renforcer’’, a expliqué le technicien qui a été reconduit jeudi à son poste.
Plusieurs internationales sénégalaises évoluent en France. Les médias locaux évoquent aussi des binationales (des joueuses nées en France de parents sénégalais) qui peuvent renforcer la
sélection féminine.
Estimant que le temps n’attend plus, le sélectionneur de l’équipe féminine souhaite mettre sur pied son groupe devant prendre part au tournoi féminin des Jeux olympiques de Rio en août prochain.
‘’Les Jeux Olympiques (JO) doivent servir à améliorer l’équipe (nationale) afin qu’elle puisse gagner à l’Afrobasket 2017’’, a dit le technicien sénégalais rappelant que la concurrence devient de plus en plus rude sur le continent.
‘’Il y a toujours les anciens ténors et de nouvelles nations émergentes dans le basket féminin et la place du Sénégal est toujours le titre’’, a ajouté le technicien interrogé par RFM.