Le Directeur général de GETRAN Industries, Mar Thiam s’est engagé, vendredi, à construire le siège du conseil départemental de Rufisque, à réhabiliter le lycée Abdoulaye Sadji et à ouvrir un service d’urgence à l’hôpital Youssou Mbargane Diop, a constaté l’APS.
"C’est avec un grand honneur de répondre favorablement aux autorités du conseil départemental de Rufisque qui m’ont saisi pour la construction d’un siège, la réhabilitation du lycée Abdoulaye Sadji et la mise en place d’un service d’urgence à l’hôpital Youssou Mbargane Diop de Rufisque", a dit Mar Thiam.
"Et nous nous engageons en dehors de ces projets à accompagner le département de Rufisque sur d’autres projets", a ajouté le Directeur général de GETRAN qui s’exprimait lors d’une réunion d’échanges avec les élus sur les projets du conseil départemental.
"L’Etat du Sénégal et les sociétés privées doivent à son avis accompagner le conseil départemental afin de l’aider de l’aider à maintenir le creuset d’excellence qui s’est constitué à Rufisque", a estimé M. Thiam.
Le président du conseil départemental de Rufisque, Souleymane Ndoye a, pour sa part, souligné que le département de Rufisque qui abrite beaucoup de projets du Plan Sénégal émergent se "trouve dans l’obligation de se doter d’infrastructures de qualité".
"Depuis 2 ans, nous avons entrepris différentes démarches, pour la construction d’un siège pour le conseil départemental. l’Etat nous a alloué un montant de 150 millions. Mais parallèlement, nous avions aussi saisi la société GETRAN qui a répondu favorablement à notre requête", a relevé M. Ndoye.
Le président du conseil départemental de Rufisque a, au nom des élus, remercié le directeur général de GETRAN Industries, pour l’initiative qu’il a prise d’accompagner les projets de son institution.