Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Coupe de la CAF: Génération Foot peut rêver d’une qualification historique
Publié le samedi 27 fevrier 2016  |  Agence de Presse Sénégalaise
L’AS
© aDakar.com par DF
L’AS Douanes remporte le tournoi de l’Assemblée nationale
Dakar, le 01 Novembre 2015 - L`AS Douanes a remporté le tournoi de l`Assemblée nationale en battant l`Académie Génération Foot (Ligue 2) sur le score de 2-0, en finale disputée dimanche à Dakar.




L’académie Génération Foot, défaite (1-2) par Nasarawa United (Nigeria), en match aller des préliminaires de la Coupe de la Confédération africaine de football (CAF), peut entrer dans l’histoire du football sénégalais en devenant la première équipe sénégalaise de Ligue 2 à passer un tour en compétitions africaines.

L’AS Douanes et le Thiès FC, qui l’avaient précédé, n’avaient jamais passé le premier tour.


L’AS Douanes, après avoir remporté la Coupe du Sénégal en 1986, avec comme tête de file son attaquant vedette de l’époque, Ngor Sarr, a été éliminée dès le premier tour par l’ASEC d’Abidjan
après avoir remporté la manche aller par 2-0.

"Au retour, l’arbitre avait joué sa partition en faisant jouer un quart d’heure de temps additionnel. A la fin du temps réglementaire, l’ASEC menait par 3-1 mais la Douane était toujours qualifiée", se souvient l’ancien reporter de Radio Sénégal, Abdoulaye Diaw.

"D’ailleurs, ce sont les supporters de l’Africa Sports qui étaient dans les tribunes, qui criaient au voleur, pour dénoncer l’arbitrage", a ajouté M. Diaw, devenu chroniqueur de la radio privée RFM.

En 2004, l’ASC Thiès, alors en D2, n’a pu faire mieux, en se faisant éliminer dès le premier tour par le Stade Tunisien (0-5 et 3-0).

Génération Foot, auteur d’un résultat jugé correct malgré la défaite (1-2), lors de la manche aller jouée chez l’adversaire, va se donner les moyens de passer ce tour, a dit à l’APS, Olivier Perrin, le manager général du club.

"S’il est vrai que cette Coupe de la CAF est un bonus, ce serait dommage de ne pas passer’’ ces préliminaires, alors que Génération Foot est "si proche du but", a-t-il expliqué.

"Ce serait difficile, parce qu’au coup d’envoi de la partie, c’est l’adversaire qui est qualifié avec sa victoire de la manche aller. Il s’agira pour nous de savoir être patient, pour aller chercher la qualification", a par ailleurs ajouté le technicien français.

L’académie Génération Foot, pour sa première africaine, va recevoir Nasarawa United (Nigeria), pour la manche retour des préliminaires de la Coupe de la CAF.
Commentaires

Dans le dossier

Sports 2016
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment