Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Abdoulaye Diouf Sarr appelle à la réalisation d’infrastructures communautaires de base
Publié le samedi 27 fevrier 2016  |  Agence de Presse Sénégalaise
Ouverture
© aDakar.com par DF
Ouverture d`un forum sur le développement des télécommunications
Dakar, le 09 Septembre 2015 - Le Forum sur le développement des télécommunications pour la région Afrique s`est ouvert, mercredi, à Dakar. Il vise le renforcement et l’harmonisation des politiques et cadres réglementaires pour l’intégration des marchés des télécommunications. Photo: Abdoulaye Diouf Sarr, ministre de la gouvernance locale




Le ministre de la Gouvernance locale, du Développement et de l’Aménagement du territoire, Abdoulaye Diouf Sarr, a appelé, vendredi à Tassette (Thiès), à l’implantation d’infrastructures de qualité pour améliorer l’accès des populations aux services sociaux de base, a constaté l’APS.

Cela participe à la transformation positive du visage des collectivités locales, a souligné Abdoulaye Diouf Sarr qui procédait à la pose de la première pierre du stade municipal et de l’hôtel de ville de Tassette d’un coût estimé à 100 millions de frs CFA.

Etaient présents à la cérémonie, les maires du département de Thiès, le président de l’association des maires du Sénégal (AMS), Aliou Sall, des chefs religieux, coutumiers, notables et populations de la localité.

Selon lui, "l’acte III de la décentralisation, mis en œuvre par le président de la République, Macky Sall, a pour ambition de créer des entités viables, compétitives et capables de porter un développement durable".

Le ministre a félicité le maire et l’équipe municipale de Tassette pour leur engagement à réaliser des infrastructures de bases pour les populations notamment une stade municipal et un hôtel de ville qui devront ouvrir leurs portes au courant de cette année.

Abdoulaye Diouf Sarr a, par ailleurs, lancé un appel pour une mobilisation massive en faveur du "Oui" référendum du 20 mars afin de permettre au Sénégal de disposer "d’institutions fortes et crédibles".

Le maire de la commune de Tassette, Mamadou Thiaw a, quant à lui, fait partager son engagement "résolu" de servir sa collectivité et de soutenir fortement la politique définie par le chef de l’Etat, Macky Sall pour un "Sénégal émergent et pour le bien-être des populations".

M Thiaw, par ailleurs secrétaire exécutif du programme national de développement local (PNDL), a également appelé à la mobilisation pour le triomphe du "Oui" au référendum du 20 mars prochain.
Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment