Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Installation du Comité électoral de Yoff : Abdoulaye Diouf Sarr pour le «Oui»
Publié le samedi 27 fevrier 2016  |  Le Quotidien
Lancement
© aDakar.com par Mb. BA
Lancement officiel des activités de la cinquième édition du FESPENC
Dakar, le 06 février 2016 - Le ministre de la Gouvernance locale, du Développement et de l’Aménagement du territoire, Abdoulaye Diouf Sarr, a procédé au lancement officiel des activités de la cinquième édition du Festival mémoire des « Penc » et villages de Dakar, « Ndakaru Demb » (Fespenc). Le FESPENC a lieu du 4 février au 28 avril 2016. Photo: Abdoulaye Diouf Sarr, ministre de la gouvernance locale




Le maire apériste de la Commune de Yoff espère un raz-de-marée pour le «Oui» au référendum du 20 mars. Abdoulaye Diouf Sarr a installé hier son Comité électoral auquel toutes les composantes de Benno bokk yaakaar de la municipalité sont associées. Un regroupement qui sera, selon lui, un «socle à partir duquel on s’attaquera aux autres communes d’arrondissement de la capitale».

D’ailleurs, pour le ministre de la Gouvernance locale, du développement et de l’aménagement du territoire, l’objectif est clair : «Faire de Yoff la première commune du pays à donner un taux de participation massif.» Il qualifie ceux qui prônent le «Non», d’«anti-légalistes à l’origine d’un tintamarre qui entretient une dynamique qui insulte le Conseil constitutionnel». A travers ce vocable, Abdoulaye Diouf Sarr vise notamment «les nostalgiques du pouvoir du Pds et ces acteurs qui se manifestent subitement pour faire parler de leur petite personne, coupables de fragiliser la République par un jeu politicien et qui nous invitent à ne pas respecter notre loi fondamentale».
Commentaires