Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Mbacké arrête son budget 2016 à 682 millions de frs Cfa
Publié le vendredi 26 fevrier 2016  |  Agence de Presse Sénégalaise




Le conseil municipal de Mbacké s’est doté d’un budget estimé à 682.378.082 frs CFA contre 666.032.412 FCFA par rapport à l’exercice précédent, soit une hausse de 16.345.670 frs CFA, a constaté l’APS.
"Cette hausse de 16 millions 345.670 frs CFA s’explique par une réévaluation des recettes et une politique de recouvrement des finances et impôts", a indiqué le maire Abdou Mbacké Ndao.
"Elle est également due à une réorganisation interne d’une part, et d’autre part, au partenariat public/privé que nous avons initié avec des investisseurs sénégalais et des ressortissants de Mbacké établis à l’étranger", a estimé l’édile de la ville.
Par rapport au budget 2015, M. Ndao a retenu que "des performances ont été réalisées puisque le budget accusait un déficit de 115 millions 600.000 frs CFA".
"Nous avons résorbé ce gap au niveau du trésor et obtenu des résultats positifs au niveau de la collecte", a dit M. Ndao qui a salué l’accompagnement du service du trésor qui "n’a ménagé aucun effort pour permettre à la commune de fonctionner malgré les difficultés de trésorerie".
Par ailleurs, "un recensement des contribuables, une sensibilisation des opérateurs économiques, des délégués de quartiers et des opérations +coup de poing+ sont envisagées pour optimiser le recouvrement de la patente", a souligné le maire de Mbacké.
Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment