Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Vers des stratégies d’harmonisation de la politique de formation des élus locaux
Publié le vendredi 26 fevrier 2016  |  Agence de Presse Sénégalaise
Ouverture
© aDakar.com par DF
Ouverture d`un forum sur le développement des télécommunications
Dakar, le 09 Septembre 2015 - Le Forum sur le développement des télécommunications pour la région Afrique s`est ouvert, mercredi, à Dakar. Il vise le renforcement et l’harmonisation des politiques et cadres réglementaires pour l’intégration des marchés des télécommunications. Photo: Abdoulaye Diouf Sarr, ministre de la gouvernance locale




Des programmes de formation à dimension nationale et régionale ont été conçus pour des stratégies d’harmonisation de la politique de formation des élus locaux et des acteurs de développement territorial pour plus d’efficacité et d’efficience, a appris l’APS.
"Il est urgent d’élaborer des stratégies d’harmonisation et de coordination en matière de renforcement de capacités des élus et des acteurs de développement territorial pour plus d’efficacité et d’efficience", a soutenu Abdoulaye Diouf Sarr.
Le ministre de la Gouvernance locale, du Développement et de l’Aménagement du territoire s’exprimait lors de l’atelier de lancement du processus d’actualisation du document de stratégie nationale de formation des élus et acteurs de développement territorial.
Mis en œuvre par des partenaires stratégiques d’appui au processus de la décentralisation, cette politique sera actualisée à travers un document de stratégie nationale de formation des élus et acteurs de développement territorial.
Cette option s’inscrit dans le cadre "de l’harmonisation, de la coordination et du
suivi-évaluation de la politique de formation en direction des élus locaux et des autres acteurs de développement territorial", a-t-il dit.
"Les élus locaux et autres acteurs de développement territorial doivent disposer de connaissances et de compétences afin de mener à bien les missions qui leur sont dévolues", a t-il souligné.
Ainsi de nombreux documents pédagogiques ont été élaborés, des formateurs venus d’horizons divers et de niveaux variés vont exécuter des formations au profit des acteurs.
L’idée est de mettre à la disposition des institutions et différents partenaires de développement n document, cadre national de référence en matière de formation.
Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment