Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

La tenue de la première édition du Siosp saluée par un officiel
Publié le vendredi 26 fevrier 2016  |  Agence de Presse Sénégalaise




Le directeur du Centre national de documentation scolaire (CNDS) Mouhamadou Moustapha Sow salué, jeudi à Dakar, l’organisation du premier Salon international de l’orientation scolaire et professionnelle (SIOSP) initié par le groupe scolaire Yavuz Selim.
"Ce salon va permettre aux étudiants et élèves du Sénégal de mieux choisir leur future orientation professionnelle (...)", a soutenu M. Sow qui présidait l’ouverture du SIOSP au nom du ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche.
Il a fait noter que le gouvernement du Sénégal a initié depuis 2012 un large processus de concertation nationale sur l’enseignement supérieur qui a été sanctionné par 78 recommandations matérialisées par 11 décisions du président de la République.
"Je voudrais rappeler, a-t-il dit, que depuis août 2013 toute l’action du ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre de ces 11 recommandations faites par le président de la République’’.
A ce propos, il a souligné que la première décision est relative au développement de thèmes et orientations professionnels, mais surtout à la valorisation du label "Etudier au Sénégal".
‘’Je voudrais surtout insister sur la contribution très positive du groupe Yavuz Selim dans le développement du système éducatif sénégalais, notamment pour ses performances académiques et scolaires enregistrées lors des différents examens et concours au Sénégal.
Le conseiller en formation de la direction du groupe scolaire Yavuz Selim, Ibrahima Ndour a, au nom du directeur de l’établissement, précisé que "ce salon permet d’offrir à tous les élèves de première et de terminale de la région de Dakar des opportunités pour choisir des filières et déterminer leur avenir".
Ce salon, a rappelé M. Ndour, "le groupe Yavuz Selim qui l’organisait pour ses propres élèves, a voulu jeter un regard différend sur l’éducation en l’ouvrant aux élèves de la région de Dakar avant de l’élargir l’année prochaine à tous les élèves du Sénégal".
"Nous réfléchissons chaque jour pour innover ou former des citoyens du monde et pour cette première édition du SIOSP, nous attendons plus de 5000 élèves venant des différents lycées publics et privés du Sénégal", a-t-il relevé.
Commentaires

Dans le dossier

Société 2016
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment