Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Santé
Article



 Titrologie



Sud Quotidien N° du 18/11/2013

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie

  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Santé

Prise en charge sanitaire : Des experts préconisent une harmonisation des actions
Publié le mardi 19 novembre 2013   |  Sud Quotidien


Louis
© Autre presse par DR
Louis Gomes Sambo, directeur régional de l’Organisation mondiale pour la santé (Oms) Afrique


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Les directeurs régionaux du mécanisme d’harmonisation pour la santé en Afrique ont, au terme de leur réunion tenue des jeudi 14 et vendredi 15 novembre 2013 à Dakar, invité les acteurs sanitaires à harmoniser leurs stratégies. Pour être en phase avec les objectifs du millénaire pour le développement.

Au terme de la réunion des Directeurs régionaux du mécanisme d’harmonisation pour la santé en Afrique tenue les jeudi 14 et vendredi 15 novembre 2013 à Dakar, les participants ont dégagé la nécessité de coordonner et d’harmoniser les actions sanitaires en vue d’atteindre les objectifs du millénaire pour le développement horizon 2015, fixant une meilleure en charge des maladies.

Joséphine Odéra, représentante et directrice régionale Onu-femmes, a senti la nécessité de renforcer les efforts déjà entrepris. Les panelistes se sont accordés sur le fait que, pour un développement sanitaire durable, il faut un renforcement des ressources humaines, matérielles et techniques. La couverture maladie universelle peut également contribuer à l’atteinte des Objectifs du millénaire pour le développement.

Louis Gomes Sambo, directeur régional de l’Organisation mondiale pour la santé (Oms) Afrique, a insisté sur la nécessité de mener des actions utiles pour faire face aux maladies transmissibles. « A ses yeux, "la promotion de la santé des communautés est au cœur de notre action".

Aussi ajoutera-t-il :"Nous devons contribuer à accélérer les progrès enregistrés pour réduire de manière significative la prévalence des maladies transmissibles en particulier le paludisme, la tuberculose, le Sida, la mortalité maternelle et infantile". Les directeurs régionaux du mécanisme d’harmonisation pour la santé en Afrique se réunissaient à Dakar pour trouver les voies et moyens de renforcer l’harmonisation et la coordination des interventions au niveau national et régional.

 Commentaires