Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Malick Gackou appelle à se mobiliser et à battre campagne "pour une large victoire du ’NON’"
Publié le jeudi 25 fevrier 2016  |  aDakar.com
Malick
© Autre presse par DR
Malick Gackou, leader du Grand Parti




À la suite des autres formations politiques de l’opposition, le Grand parti a déterminé sa position sur le référendum du 20 mars prochain. Le parti dirigé par Malick Gackou invite les Sénégalais à se mobiliser pour la victoire du "Non". Pour l’ancien numéro 2 de l’Alliance des forces du progrès, les propositions contenues dans la révision constitutionnelle de Macky Sall n’ont rien à voir avec les aspirations profondes peuple.

"Le président Macky Sall nous propose des postulats de modification de notre Charte fondamentale, totalement en porte-à-faux avec la vision déclinée par la Charte de gouvernance démocratique des Assises nationales. C’est pourquoi le Bureau politique du Grand parti (Gp), après concertations avec les organes du parti à l’intérieur comme à l’extérieur du pays, a fondé ses convictions profondes sur les propositions de réformes constitutionnelles, en mettant en exergue l’impérieuse nécessité pour les forces vives de la Nation de défendre la République, la cohésion sociale, le consensus national et la sauvegarde des intérêts supérieurs de la Nation sénégalaise", a dit Malick Gackou dans les colonnes de l’Obervateur.

Pour Malick Gackou, il ne sera permis personne de jouer avec le pays. C’est fort de cela, que le président du Grand parti lance un appel à toutes forces vives de la Nation pour une mobilisation forte et une campagne large pour le triomphe du "Non".
"Le Grand parti invite les formations politiques, les organisations de la Société civile et toutes les forces vives de la Nation qui partagent cette position à se mobiliser et battre campagne pour une large victoire du "NON". À cet égard, nous prendrons toutes formes d’initiatives nécessaires à l’édification harmonieuse d’un plan d’actions unitaire de la majorité du peuple sénégalais autour du "Non" pour le salut et la défense de la patrie", indique Malick Gackou.
Commentaires