L’ambassadeur du Japon au Sénégal, Takashi Kitahara, procédera, jeudi, à l’inauguration des nouveaux bâtiments réhabilités et équipés à Gorée, avec l’aide du gouvernement japonais, annonce un communiqué reçu de ses services.
La Maison d’éducation Mariama Bâ et le poste de santé Mame Louise Gomis de Gorée, renforcé en équipements médicaux grâce à l’appui financier de Mitsubishi Corporation, figurent parmi les bâtiments réhabilités.
Cet investissement, estimé à prés de 55 millions de francs CFA, s’inscrit dans le cadre de l’assistance pour les projets locaux (APL), contribuant à la sécurité humaine, explique le texte.
La Maison d’éducation Mariama BA et le poste de santé de l’île de Gorée constituent ‘’un bel exemple de complémentarité entre le public et le privé au service du bien-être des populations’’, indique-t-on.
Mitsubishi Corporation en est à sa troisième réalisation à Gorée, après la réhabilitation, en 2010, de l’école élémentaire Léopold Angran, précédemment rénovée en 2001 par l’ambassade du Japon dans le cadre de l’APL.
Le communiqué souligne que le ‘’Japon souhaite vivement que ces infrastructures et équipements répondent aux espoirs des populations de Gorée et du Sénégal, et contribuent à approfondir encore davantage les excellentes relations’’.