Au total 41 villages de la région de Kaffrine sont à ce jour électrifiés par la société de fourniture de services énergétiques en milieu rural, Energie Rurale Africaine (ERA), a relevé, mercredi, son directeur général, Léopold Paul Faye.
ERA Sénégal a, à ce jour, électrifié 41 villages à Kaffrine et 107 à Tambacounda, a indiqué M. Faye au terme d’une visite de terrain.
Le directeur général d’ERA Sénégal, accompagné d’Ibrahima Amadou Sarr de la commission de régulation du secteur de l’électricité, a visité les installations dans les villages de Kathiote, de Médinatoul Salam et de Ndioudiéne.
"Nous pouvons dire que nous allons dans le sens du progrès", a-t-il dit, précisant que 2016 sera pour eux "l’entrée en matière dans la région de Kédougou où il y a un besoin très urgent en électricité".
"Les villageois sont très pressés d’avoir l’électricité et nous y travaillons. Notre objectif c’est de respecter un contrat de concession qui nous demande d’électrifier 18.000 ménages en trois ans", a indiqué M. Faye.
Les trois villages visités à Kaffrine ont rejeté le payement de l’éclairage public et la facturation au forfait proposés par l’Energie Rurale Africaine concessionnaire sur l’axe Kaffrine, Kédougou et Tambacounda.