Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Limogeage de l’entraineur du Stade de Mbour: Al Ousseynou Sène remercié, son adjoint aux commandes
Publié le jeudi 25 fevrier 2016  |  Sud Quotidien
Ligue
© aDakar.com par DF
Ligue 1 : AS Pikine revient à quatre points du Jaraaf
Dakar, le 2 Juin 2014- L’AS Pikine qui a battu dimanche le Stade de Mbour 1-0 lors de la 23ème journée de ligue 1, est revenue à quatre points du leader, le Jaraaf de Dakar.




Exit Al Ousseynou Sène ! Bienvenu Alioune Badara Ndiaye ! L’idylle entre le technicien dakarois et le Stade de Mbour a pris fin hier, mardi 23 février. Un limogeage non pas pour insuffisance de résultats (les Stadistes pointent à la 5ème place) mais pour ramener la sérénité au sein du club de la Petite Côte. La situation, faut-il le rappeler, était très tendue surtout entre les supporters et leur désormais ex-entraîneur.

Depuis hier, mardi 23 février, Al Ousseynou Sène n’est plus l’entraîneur du Stade de Mbour. Ainsi ? en a décidé la direction du club fanion de la Petite côte. La mesure est intervenue après des signes avant-coureurs et UN climat délétère qui sévissaient autour du club. Les réactions des supporters ont finalement eu raison du technicien qui a dû craquer devant les quolibets et les injures sur fond de provocations de toute sorte. Lors de l’avant dernière journée de la Ligue 1 de football, les supporters n’avaient d’ailleurs pas manqué de déverser la bile sur le coach pour décrier la prestation de ses poulains après le nul blanc. Les déclarations d’Al Ousseynou Sène n’avaient d’ailleurs pas fait l’ombre d’un doute. A bout, il avait averti les supporters pour signifier qu’il n’était pas dans les dispositions d’encaisser leurs humeurs.

Suffisant pour installer une atmosphère qui finit progressivement par l’isoler. La direction du Stade de Mbour a finalement pris la décision de le démettre de ses fonctions, non pas pour insuffisance de résultats mais pour réinstaller la sérénité et la confiance au sein des joueurs, des supporters et du directoire.

Dans son bilan, le désormais ex coach des Stadistes a engrangé 18 points avec quatre victoires, six nuls et trois défaites. Son remplaçant n’est rien d’autre que son ex-adjoint. Alioune Badara Ndiaye, un technicien de second degré. Le nouveau coach a fait ses armes entre Mbour Petite Côte et le Stade de Mbour où il a été adjoint des techniciens aguerris comme Lamine Kane. Le bonhomme a aussi un passé de footballeur de haut niveau à travers le Stade de Mbour et la Linguère de Saint-Louis. Connu avec un calme olympien avec une lucidité déconcertante, le nouvel entraîneur est chargé de ramener la confiance, la sérénité dans le groupe et d’apaiser des supporters.
Commentaires