Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Education
Article
Education

Sénégal/Education: Le syndicat du supérieur décréte une grève de 48 heures
Publié le mercredi 24 fevrier 2016  |  Alerte-Info




Le Syndicat autonome de l’Enseignement supérieur (Saes) du Sénégal a décrété mardi une grève de deux jours pour appeler le gouvernement à "respecter les accords signés" le 16 mars 2015, a-t-on appris.
"Nous avons décrété une grève de 48 heures dans les cinq universités publiques du pays", a dit Mamadou Ndiaye, chargé des revendications du syndicat autonome de l’Enseignement supérieur (Saes), joint par un journaliste de ALERTE INFO.

Selon M. Ndiaye, "il est prévue une assemblée générale" jeudi dans les cinq université que sont: Thies (Est à 70 Km de Dakar), Bambey (Centre( Est), Saint-Louis, Ziguinchor (Sud) (Nord) et Dakar

"La réforme des titres académiques qui devait entrer en vigueur le 1er janvier 2016, la retraite, le droit au logement et la prise en charge médicale", sont entre autres les principales doléances du syndicat du supérieur.

Jeudi, plus de 800 enseignants ont marché plus de deux heures de l’Ecole normale supérieure au rond-point jet d’eau (Centre Dakar) pour "exiger" le respect des accords signés avec le gouvernement en mars 2015.

Vendredi les députés ont adopté une loi sur la réforme des titres qui constitue une des doléances du syndicat de l’enseignement supérieur.

HAB
Commentaires