Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Khalifa Sall: La décison du président de la République "décrédibilise la parole publique et discrédite les hommes politiques"
Publié le lundi 22 fevrier 2016  |  aDakar.com
Les
© aDakar.com par DF
Les maires des villes de Dakar et Montréal signent une convention
Dakar, le 11 Octobre 2015 - La ville de Dakar et la ville de Montréal signent une convention. Cet accord de partenariat vise à bâtir des relations étroites, à poursuivre des objectifs de croissance et développement mutuels. Photo: Khalifa Ababacar Sall, maire de Dakar




Khalifa Sall a officiellement réagi à la décision du président de la République Macky Sall de revenir sur son engagement de réduire son mandat de 7 à 5 ans. Le maire de Dakar, via un communiqué, indique avoir pris acte de la décision du chef de l’État. Khalifa Sall rappelle, cependant, que Macky Sall a "à maintes reprises, réitéré aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur du Sénégal" son engagement.

Sur la portée de la volte-face du président Macky Sall, Khalifa Sall indique qu’elle décrédibilise la parole politique. "Cette décision est évidemment un coup porté non seulement à notre démocratie mais aussi à la classe politique toute entière puisqu’elle décrédibilise la parole publique et discrédite les hommes politiques dans leur capacité à tenir leur engagement. Il est de notre devoir, en tant qu’hommes politiques, de respecter la parole donnée. Les promesses faites au peuple sénégalais ont valeur d’engagement et doivent être respectées quel qu’en soit le prix par ceux qui ont été investis de la confiance populaire", a écrit le maire de Dakar.

Le responsable politique socialiste juge, par ailleurs, condamnable tout ce qui pourrait fragiliser notre démocratie. Il regrette par aussi une occasion historique manquée pour notre pays. "Toute décision de nature à fragiliser notre démocratie est condamnable. Notre pays, qui a toujours été un précurseur en matière démocratique, ne devait pas manquer cette occasion d’ouvrir une nouvelle page de son histoire."
Commentaires