Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

La construction du pôle Sine Saloum est "en bonne voie" (ministre)
Publié le lundi 22 fevrier 2016  |  Agence de Presse Sénégalaise
Clôture
© aDakar.com par DF
Clôture du séminaire international sur le climat
Dakar, le 12 septembre 2015 - La cérémonie de clôture du séminaire international de deux jours sur le climat s`est tenue aujourd`hui à Dakar. La rencontre était organisée par l’Association des maires du Sénégal (AMS), l’Association internationale des maires francophones (AIMF) et le gouvernement sénégalais. Photo; Abdoulaye Diouf Sarr, ministre de la gouvernance locale




Le ministre de la Gouvernance locale, du Développement et de l’Aménagement du territoire Abdoulaye Diouf Sarr, s’est dit rassuré de savoir que la construction du pôle territoire Sine Saloum est ’’en bonne voie’’.

‘’Quand les maires s’approprient le projet, c’est rassurant. Je suis rassuré de savoir que la construction du pôle sine Saloum est en bonne voie’’, a dit le ministre.

Il présidait, vendredi, à Kaolack ,l’ouverture d’un atelier de réflexion et de partage sur le pôle territoire Sine Saloum, en présence des gouverneurs de Kaolack, de Fatick et de Kaffrine, des élus des trois régions, des maires, des représentants des chambres consulaires et des dignitaires .

Abdoulaye Diouf Sarr s’est félicité de l’implication des régions de Fatick, Kaolack et Kaffrine dans l’organisation de cet atelier de réflexion et de partage pour apporter leur contribution dans la mise en place du pôle Sine Saloum.

‘’Les communes sont des territoires d’opérationnalisation des politiques publiques’’, a lancé le ministre, en rappelant que la vision de l’Etat est contenue dans la grande réforme révolutionnaire dite Acte 3 de la décentralisation.

’’L’acte III de la décentralisation ne recherche pas la décentralisation pour la décentralisation. Mais, elle recherche la décentralisation pour le développement. Elle vise à organiser le Sénégal en territoires viables, compétitifs et porteurs de développement durable ‘’ a-t-il ajouté.

M. Diouf a fait part de son souhait de voir les collectivités locales qui partagent ‘’la même réalité socio-économique et sociogéographique ou la cohérence culturelle’’, se mettre ensemble pour développer ‘’des synergies et des solidarités’’.

Il a par ailleurs soutenu que ‘’le pôle sera l’espace où les dynamiques de solidarité, de cohésion et de mise en cohérence vont se jouer pour permettre à chaque collectivité locale de bénéficier de cette synergie d’ensemble’’.
Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment