Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

"La révision constitutionnelle va consolider les acquis démocratiques" (responsable politique)
Publié le lundi 22 fevrier 2016  |  Agence de Presse Sénégalaise
Le
© aDakar.com par DF
Le ministre de la pêche et de l`économie maritime visite le Port Autonome de Dakar
Dakar, le 7 Août 2014- Le ministre de la pêche et de l`économie maritime a effectué une visite au Port autonome de Dakar dans le cadre de sa prise de contact avec les démembrements de son département. Photo: Oumar Guèye, ministre de la pêche et de l`économie maritime




Le projet de révision constitutionnelle soumis au référendum du 20 mars par le chef de l’Etat va participer à la consolidation des acquis démocratiques au Sénégal, a déclaré dimanche, à Rufisque, Oumar Guéye, le coordonnateur départemental de l’Alliance pour la République (APR, pouvoir).

‘‘Les 15 points que le Président de la République soumettra à référendum le 20 mars prochain sont d’une importance capitale pour le Sénégal, notamment pour le renforcement de sa démocratie, pour notre gouvernance, pour la consolidation des acquis par rapport au présent et à l’avenir’’, a déclaré à la presse Oumar Gueye.

Il s’exprimait à l’occasion d’une rencontre d’explications des réformes constitutionnelles aux responsables des différentes sections de l’APR du département de Rufisque.

Abordant la question de la réduction du mandat de 7 à 5 ans qui fait l’objet de débat entre la majorité et l’opposition, Oumar Guéye a fait état ‘’de la volonté que le Président Macky Sall pour s’appliquer à lui-même le quinquennat’’.

Toutefois, a-t-il commenté, le président de la République qui est garant de la Constitution, ne peut pas passer outre l’avis rendu par cette institution.

Oumar Guéye, également ministre de la pêche et de l’économie maritime, a indiqué que tous les responsables politiques l’APR du département de Rufisque ont unanimement approuvé la décision de Macky Sall de se conformer à l’avis du conseil constitutionnel.

Mieux, a-t-il ajouté, ils l’ont félicité pour ‘’son sens élevé de l’Etat, pour sa responsabilité qu’il engage pour notre pays’’.

‘‘Les militants de l’APR du département de Rufisque sont mobilisés comme un seul homme pour une réussite total du référendum du 20 mars. Et ils battront campagne pour un oui massif et un bon taux de participation’’, a assuré Oumar Guéye.

Le responsable politique a annoncé la mise sur pied de comités électoraux et des rencontres avec alliés de la majorité présidentielle Benno Bokk Yakaar et de toutes les forces vives, promettant qu’il y’aura ‘’un taux de participation’’ lors du référendum du 20 mars.
Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment