Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Augustin Senghor va superviser l’élection à la présidence de la FIF
Publié le samedi 20 fevrier 2016  |  Agence de Presse Sénégalaise
Réception
© aDakar.com par DF
Réception des clés des stades réfectionnés par le Premier ministre
Le Premier ministre Aminata Touré a reçu, ce mercredi à 19 heures, les clés des stades réfectionnés grâce à la coopération avec la République Populaire de Chine. La délégation chinoise était accompagnée accompagnée du ministre des Sports et de la Vie associative ainsi que du président de la Fédération sénégalaise de Football. Photo: Me Augustin Senghor, président de la Fédération Sénégalaise de Football




Le président de la Fédération sénégalaise de football (FSF), Augustin Senghor, va superviser samedi l’élection présidentielle de la Fédération ivoirienne de football (FIF), a appris l’APS de bonne source.

Après avoir supervisé les élections des présidents des fédérations de la Mauritanie, du Niger et du Cameroun en septembre dernier, M. Senghor fera de même en Côte d’Ivoire, où Sidy Diallo est le seul candidat à sa propre succession.

Diallo, élu en remplacement de Jacques Anouma il y a quatre ans, est assuré de se succéder à lui-même pour un nouveau mandat olympique.

Le président de la FSF a été réélu mercredi pour un deuxième mandat de quatre ans, à la présidence de la zone ouest A de la
Confédération africaine de football (CAF).

Vivement contesté, notamment après la Coupe du monde ratée en 2014, où les Eléphants, pour leur troisième Mondial consécutif, ont été éliminés au premier tour, il a redoré son blason avec la victoire finale de l’équipe nationale ivoirienne à la CAN 2015, en Guinée Equatoriale.

C’est la deuxième victoire de la Côte d’Ivoire à la Coupe d’Afrique des nations, après l’édition de 1992 jouée au Sénégal.
Commentaires

Dans le dossier

Sports 2016
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment