Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Les lettres en deuil après a disparition d’Aminata Sophie Dièye (Hamidou Dia)
Publié le samedi 20 fevrier 2016  |  Agence de Presse Sénégalaise




La disparition de Aminata Sophie Dièye, chroniqueuse au journal L’Observateur "plonge toute la communauté culturelle et la République des Lettres dans la sidération et un grand deuil", a écrit l’écrivain-philosophe Hamidou Dia, soulignant qu’elle était ’’altruiste et viscéralement humaniste’’.



’’Aminata Sophie Dièye était ainsi, amoureuse jusqu’au délire des belles lettres, fraternelle, toujours. En partant ainsi sans crier gare, elle plonge toute la communauté culturelle et la République des Lettres dans la sidération et un grand deuil (…)’’, relate Pr Dia dans une note d’hommage transmise à l’APS.

Aminata Sophie Dièye, auteur de la chronique "Ndèye Takhawalou" dans le journal L’Observateur est décédée mercredi soir. Journaliste de formation, elle a également travaillé à Sud Quotidien et à Walfdjri.

La disparition subite de Ndèye Takhawalou "est une véritable tragédie" pour Hamidou Dia qui rend hommage à une femme "pétillante de vie, brillante journaliste (…) sans parler de ses chroniques rafraîchissantes à l’OBS".

’’Ce qui me fascinait en elle -en plus de sa plume alerte- c’est son éternel bonne humeur, ses joyeux éclats de rire, son émouvante fragilité, malgré les avanies subies, les épreuves traversées et toutes blessures qui l’habitaient. Elle était altruiste et viscéralement humaniste", dépeint encore le conseiller spécial du chef de l’Etat.
Commentaires

Dans le dossier

Nécrologie 2016
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment