Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Macky Sall se rendra au Burundi, le 25 février (Officiel)
Publié le vendredi 19 fevrier 2016  |  Agence de Presse Sénégalaise
Macky
© Présidence par DR
Macky Sall à la 19ème session ordinaire de la conférence des chefs d’État et de gouvernement de l’UEMOA
Dakar, le 8 Janvier 2016 - Le président Macky Sall a quitté Dakar pour rejoindre Cotonou, au Benin. Le chef de l`État y prend part à la 19ème session ordinaire de la conférence des chefs d’État et de gouvernement de l’UEMOA.




Le chef de l’Etat sénégalais Macky Sall se rendra le 25 février 2016, à Bujumbura, au Burundi, dans le cadre de la Mission de Haut Niveau de l’Union Africaine, a appris l’APS du Conseil des ministres.

Le président sénégalais a été désigné membre de la Délégation de haut niveau devant se rendre à Bujumbura (Burundi) suite à la Vingt-sixième Session ordinaire de la Conférence des Chefs d’Etat et de Gouvernement de l’Union Africaine, tenue à Addis-Abeba les 30 et 31 janvier dernier.Retour ligne automatique

Cette Délégation de haut niveau comprend, outre le président Sall, les chefs d’Etat mauritanien Mohamed Ould Abdelaziz, sud-africain Jacob Zuma, gabonais Ali Bongo Odimba et le Premier ministre éthiopien Hailemariam Desalegn.


Mercredi après-midi, Macky Sall a reçu l’ambassadeur de Burundi en Côte d’ivoire, par ailleurs conseiller spécial du président Pierre Nkurunziza, a annoncé la présidence sénégalaise.

Selon le communiqué reçu à l’APS, ’’le diplomate est porteur d’un message du Président burundais sur la situation socio - politique dans ce pays".


’’Au nom du peuple burundais, il s’est dit honoré du choix porté sur le Président Macky Sall dans la délégation de haut niveau qui doit se rendre à Bujumbura", lit-on dans le texte.
Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment