Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Saint-Louis: La SDE annonce une reprise progressive de la fourniture d’eau courante
Publié le vendredi 19 fevrier 2016  |  Agence de Presse Sénégalaise
La
© Autre presse par DR
La Direction générale de la Société des Eaux du Sénégal (SDE)




La reprise de la ‘’fourniture normale’’ de l’eau courante dans la ville de Saint-Louis (nord) sera effective jeudi dans la soirée sur l’île et les quartiers de la Langue de Barbarie et se fera progressivement à Pikine et les quartiers périphériques, a annoncé Malick Mbaye, directeur régional de la Sénégalaise des eaux (SDE).


’’En principe, la reprise normale du service sera effective jeudi au plus tard dans la soirée sur l’île et la Langue de Barbarie. S’agissant de Pikine et des quartiers périphériques, elle prendra plus de temps en raison de la remise en eau progressive des conduits’’, a-t-il notamment déclaré à des journalistes.

Des travaux d’entretien et de raccordement de nouvelles infrastructures hydrauliques ont entrainé un arrêt de la fourniture de l’eau courante occasionnant une pénurie de 48 heures dans la quasi-totalité des quartiers de la ville, excepté l’île où la fourniture a timidement repris mercredi soir.

’’Nous sommes sur un réseau d’eau potable. L’interruption de la fourniture entraine l’évacuation totale de l’eau. Cela fait que le service reviendra progressivement dans les quartiers les plus éloignés au fur et à mesure de la remise en eau’’, a expliqué M. Mbaye.

Les travaux ayant entrainé l’interruption de la fourniture de l’eau courante dans la ville de Saint-Louis consacrent la matérialisation d’un programme d’accroissement des capacités de distribution de l’eau courante initié par la Société nationale d’exploitation des eaux du Sénégal (SONES).

Ce programme financé à hauteur de 4 milliards de francs Cfa concerne notamment la mise en service d’un nouveau château d’eau érigé à l’entrée de la ville et son raccordement à la station de pompage du quartier de Bango et de l’usine de traitement de Khor suivant un conduit d’une quarantaine de kilomètres.

’’Il s’agit à travers ce programme d’augmenter les capacités de fourniture et de distribution de l’eau dans la ville de Saint-Louis pour répondre aux besoins sans cesse croissant. Les désagréments sont regrettables, mais après la mise en service de nouvelles infrastructures, le problème d’eau courante sera un vieux souvenir’’, a souligné Abdou Diouf, chef de projet à la SONES.

Selon lui, les essais et les travaux de raccordement de l’ensemble des nouvelles infrastructures s’achèveront à la fin du mois de mars suivant un programme d’arrêt et de remise en marche des dites infrastructures.

La prochaine étape des travaux sera effectuée jeudi prochain et devrait entrainer une nouvelle interruption de la fourniture de l’eau courante dans la ville se Saint-Louis.
Commentaires

Dans le dossier

Société 2016
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment