Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Aboubacry Mbodj de la Raddho sur la décision du président: "Nous avons été abusés par Macky Sall ..."
Publié le vendredi 19 fevrier 2016  |  Sud Quotidien
Ouverture
© aDakar.com par DF
Ouverture du procès de Hissène Habré
Dakar, le 20 Juillet 2015 - Le procès de l`ancien président tchadien Hissène Habré s`est ouvert, ce matin, à Dakar. L`ancien chef d`État réfugié au Sénégal depuis 1990 est jugé pour "crimes contre l’humanité, crimes de guerre et crimes de torture". Photo: Aboubacry Mbodj, secrétaire général de la Raddho




La Rencontre africaine pour la défense des droits de l’homme (Raddho) est très remonté contre la décision du chef de l’Etat, de suivre l’avis du Conseil constitutionnel, afin de ne pas s’appliquer le quinquennat comme il l’avait promis. En marge de la Conférence de presse de la Coalition ‘’Jubanti Sénégal’’, dans le siège de la Raddho, Aboubacry Mbodj en a profité pour verser tout son courroux sur le régime de Macky Sall.

De l’avis du ‘’droit de l’hommiste’’ «Macky Sall a reculé». Pour le défenseur des droits de l’homme, le président de la République n’a pas respecté sa parole tenue devant les sénégalais et à renoncer à ses engagements. Beaucoup plus virulent dans ses critiques, Aboubacry Mbodj pense que rien de tout ce que Macky Sall a promis n’a été respecté, à savoir une gestion vertueuse et sobre du pays.

Faisant par ailleurs une analyse de la décision du chef de l’Etat, M. Mbodj trouve que si Macky Sall avait tenu sa promesse, les avantages seraient «qu’il (Macky) allait entrer dans l’histoire politique universelle comme étant le Premier Président élu dans le monde, à avoir réduit la durée de son mandat». Mieux, estime-t-il, Macky «allait être le premier homme politique sénégalais à avoir respecté une promesse électorale d’intérêt politique majeur et qui est en sa défaveur».

Estimant par conséquent que Macky Sall va apparaître aux yeux de beaucoup comme ayant manqué à sa parole, et qu’il risque de se mettre en danger politique, si d’aventure l’abstention venait à être le vainqueur, au prochain référendum, M. Mbodji est d’avis que «l’organisation d’un référendum est devenu un gâchis financier, dés lors que les questions posées ne font aucunement débat». Très pessimiste sur l’acte posé par Macky Sall, M. Mbodj pense qu’il n’est pas à exclure des manifestations comme celles du 23 juin. Par conséquent, il a informé que la Raddho s’engagera sur tous les combats contre les «dérives du pouvoir actuel».
Commentaires