Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

La classe politique après le maintien du mandat en cours - Idy : «Macky vient d’ajouter le déshonneur à l’incompétence»
Publié le vendredi 19 fevrier 2016  |  Le Quotidien
Y en a marre
© aDakar.com par MC
"Y en a marre" tient sa foire aux problèmes
Dakar, le 10 mai 2014- Le mouvement "Y a marre" a ouvert ce samedi la 2 édition de la "Foire aux problèmes". La manifestation qui se tient à la place de l`Obélisque permet aux "Y en a marristes" de faire un listing des difficultés qui assaillent le pays et de proposer, par conséquent, des solutions. Photo: Idrissa Seck, leader du "Rewmi" visitant la Foire aux problèmes




Le leader du parti Rewmi estime que l’honneur présidentiel a été bafoué avec la décision prise par celui qui l’incarne de ne plus respecter sa promesse de réduire son mandat en cours de 7 à 5 ans. Idrissa Seck souhaite que la page Macky Sall soit tournée.

Le départ pour la banlieue dakaroise était imminent, mais le Président du parti Rewmi avait tenu à s’exprimer sur la décision définitive du Président Macky Sall de faire un premier mandat de 7 ans à la tête du pays, contrairement à ce qu’il avait promis et réitéré. Pour Idrissa Seck, c’est un effondrement de la crédibilité présidentielle qui remet en cause l’honneur du Président lui-même. «A l’incompétence qui lui était reconnue, il y a ajouté le déshonneur», s’est désolé avec insistance l’ex-Premier ministre, sous le regard de sa garde politique. Selon lui, la procédure choisie par le chef de l’Etat pour aboutir à ce revirement n’enlève en rien la déstabilisation des valeurs qu’il s’était pourtant engagé de promouvoir. «Macky Sall secrète des contre-valeurs, quel que soit le prétexte qu’il s’est fabriqué pour son déshonneur», a-t-il ajouté.
Dès lors, Idy dit ne plus avoir du temps à accorder à des propos du président de la République encore moins à des actions que ce dernier entend entreprendre, fussent-elles un référendum. Il préfère travailler pour le changement, peu importe la date que le chef de l’Etat aura choisie. «Le président de la République a échoué. Aucune action qu’il a à poser depuis hier (mardi) n’est digne d’intérêt pour moi. Lors­que la crédibilité de la parole présidentielle s’effondre, il n’est plus digne d’intérêt pour qu’on s’arrête sur ce qu’il dit ou ce qu’il fait. Il faut tourner la page Macky Sall», a-t-il martelé.
Le patron de Rewmi a par ailleurs relevé que l’enjeu principal reste que des solutions soient apportées aux problèmes sociaux et économiques des populations. Pour ce faire, «la parole du Président doit être crédible».
Commentaires