Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Ligue 1 - 12e Journée (suite): Le Casa Sport perd la tête, As Douanes en embuscade
Publié le vendredi 19 fevrier 2016  |  Enquête Plus
Coupe
© aDakar.com par DF
Coupe du Sénégal: Le Casa Sports et le Jaraaf, les favoris du tourni




Ni le Casa Sport ni le Stade de Mbour n’a repris la tête de Ligue 1 au dépens de l’Olympique de Ngor (18 pts). Les Ziguinchorois ont perdu alors que les Mbourois ont été accrochés. Seule l’As Douanes, qui affronte le Jaraaf, cet après-midi, peut déboulonner les Ngorois.

Le Casa Sport n’y est pas arrivé. Relégué de la tête par l’Olympique de Ngor qui a battu (1-0), mardi, le Ndiambour de Louga (6e, 17 points), le club de Ziguinchor n’a pu reprendre son fauteuil. L’équipe coachée par Demba Ramata Ndiaye s’est inclinée (1-2) à domicile face à la Suneor de Diourbel, hier. Les hommes de Dominique Coly réalisent ainsi un gros coup car ils remontent provisoirement à la 9e place avec 15 points. Le Casa Sport (17 pts), quant à lui, chute au 3e rang. Il pourrait même retomber encore après le match de cet après-midi.

GFC et Stade de Mbour non plus…

Malgré la défaite des Ziguinchorois, Ngor (18 pts +4) reste toujours leader provisoire. Car Guédiawaye FC (5e, 17 pts) et le Stade de Mbour n’ont non plus réussi à surpasser le club du président Rémi Juteau. L’équipe de la banlieue de Dakar a été tenue en échec (0-0) par Diambars (14e, 11 pts). Le Stade de Mbour a également été accroché par l’Us Gorée (11e, 13 pts) sur le même score (0-0). Ce point récolté par les Stadistes relègue leur voisin de Mbour Petite Côte (4e, 17 pts) qui avait perdu (2-1) devant la Linguère (10e, 14 pts).

As Douanes à l’affût

Ces mauvaises opérations des équipes de tête pourraient faire l’affaire de l’As Douanes (8e, 15 pts +3). Le champion du Sénégal en titre peut virer en tête, ce jeudi, en clôture de la 12e journée. Mais les Gabelous devront s’imposer sur le Jaraaf de Dakar (12e, 13 pts). Ce qui ne sera pas une mince affaire. Le club de la Médina cherche à s’éloigner de la zone dangereuse.

Mardi, l’Union sportive de Ouakam (7e, 16 pts) a replongé (1-0) Niary Tally (13e, 12 pts).

Résultats

Linguère - Mbour PC 2-1

Ol. de Ngor - Ndiambour 1-0

Us Ouakam - Niary Tally 1-0

Hier

Casa Sport - Suneor 1-2

Stade de Mbour - Us Gorée 0-0

Guédiawaye FC - Diambars 0-0
Commentaires