Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Idrissa Seck, président de Rewmi: ‘’C’est une énorme abomination auprès d’Allah que de dire ce que vous ne faites pas’’
Publié le vendredi 19 fevrier 2016  |  Enquête Plus
Macky
© aDakar.com par DF
Macky Sall à Thiès pour les besoins du Conseil des ministres décentralisé
Thiès, le 05 Juin 2014- Les populations de la ville de Thiès ont réservé mercredi un accueil triomphal au chef de l’Etat Macky Sall, venu dans la cité du rail pour présider un conseil de ministres décentralisé. Le chef de l`Etat a été reçu par le maire de Thiès, Idrissa Seck.




Idrissa Seck dézingue Macky Sall. Le leader de Rewmi, au cours d’un point de presse tenu hier à son domicile à Dakar, dit avoir tourné la page Macky Sall qui, selon lui, s’est tout simplement dédit sur la réduction du mandat présidentiel.

‘’C’est une énorme abomination auprès d’Allah que de dire ce que vous ne faites pas.’’ C’est par ce verset tiré du Saint Coran que le leader de Rewmi Idrissa Seck a commenté hier la décision du président de la République qui a renoncé à la réduction du mandat présidentiel tel que promis aux Sénégalais en 2012, sous prétexte que le Conseil constitutionnel le lui a interdit. Mais selon le patron de Rewmi, ‘’quel que soit le prétexte qu’il (Macky Sall) s’est fabriqué pour se dédire et pour son reniement, c’est un déshonneur que de violer sa parole et son engagement vis-à-vis de son peuple’’. Ainsi, Macky Sall, aux yeux d’Idrissa Seck, n’est plus digne d’intérêt.

‘’Lorsque la crédibilité de la parole présidentielle s’effondre, aucune autre de ses actions ne présente un intérêt qui soit digne de commentaire. Il n’est plus digne d’intérêt pour qu’on s’arrête sur ce qu’il dit ou ce qu’il fait’’, a soutenu l’ancien premier ministre de Abdoulaye Wade. Le président de Rewmi a ainsi invité ‘’l’écrasante majorité des populations qui souffrent quotidiennement de difficultés économiques et sociales, de la dégradation de l’enseignement, de la perte des valeurs, des attaques contre nos symboles de religions, etc., de prendre une ferme résolution de tourner la page Macky Sall’’.

Car, ‘’à l’incompétence qui lui était reconnue, Macky Sall vient d’ajouter le déshonneur’’, persifle-t-il avant d’ajouter : ‘’Il nous faut à présent tourner sa page et fixer un cap vers le vrai changement qui abrégera les souffrances du peuple sénégalais et qui redonnera à la parole politique toute sa crédibilité face aux contre-valeurs secrétées par le présent régime.’’ C’est dans cette perspective d’ailleurs que Idrissa Seck entend ‘’continuer à aller à la rencontre des populations sénégalaises, des autres acteurs de la vie politique, des leaders de la société civile, pour lutter contre la dégradation continue de notre vie’’.

‘’Là, je vais à Guédiawaye, on termine le département de Guédiawaye aujourd’hui, ensuite nous irons vers les autres départements du pays. Nous n’arrêterons pas notre tournée’’, a-t-il dit devant ses lieutenants dont Yankoba Diatara et Thierno Bocoum. Idrissa Seck d’ajouter qu’il ne risque pas de s’essouffler avant 2019 puisque cela, dit-il, ‘’c’est mon activité de tous les jours, être à l’écoute du peuple, tendre mon oreille, m’inspirer de ce que le peuple me dit, rendre mon cœur attentif à ses difficultés et à ses souffrances, construire un programme alternatif à proposer au Sénégal’’.
Commentaires