Dakar (Sénégal) - L’Eglise catholique du Sénégal, tenant compte du référendum sur la révision qui aura lieu le 20 mars, a ramené au 13 du même mois la tenue des Journées mondiales de la jeunesse (JMJ) dont la première date coïncidait avec le scrutin en préparation.
« En raison de l'annonce de la date de la tenue du référendum sur la révision de la Constitution, les Journées mondiales de la jeunesse organisées traditionnellement le dimanche des Rameaux ne pourront se tenir le 20 mars 2016", informe Mgr André Guèye, évêque de Thiès et responsable de l'Apostolat des laïcs.
Cité dans un communiqué de presse, Mgr Guèye indique que les JMJ seront par conséquent "ramenées au dimanche précédent, 13 mars 2016, dans tous les diocèses du Sénégal, afin de permettre à tous les jeunes d'accomplir leur devoir citoyens''.
Les JMJ de cette année vont se tenir à, Fatick (Centre), la ville natale du président de la République, Macky Sall.
Au Sénégal, en dehors de la messe solennelle, les JM sont l'occasion pour les jeunes catholiques de tous les diocèses de se retrouver. Elles sont souvent marquées par des festivités culturelles
TE/cat/APA