Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Sénégal: après l’allocution de Macky Sall, le silence de l’opposition
Publié le jeudi 18 fevrier 2016  |  RFI
Le
© Autre presse par DR
Le chef de l`Etat, SEM Macky Sall




Depuis l’allocution de Macky Sall annonçant qu’il ne réduirait pas la durée de son mandat en cours, les réactions se font rares. Dans la presse, certains observateurs estiment que le président aurait pu rejeter la décision du Conseil constitutionnel. Fait marquant : le collectif citoyen « Y’en a marre » appelle pour sa part à voter « non » au référendum du 20 mars prochain. Les Sénégalais seront alors appelés à valider ou non les propositions de réformes de la Constitution proposées par Macky Sall.

Premier fait marquant de cette journée post allocution présidentielle : le silence des grands partis d’opposition, notamment du PDS, le parti d’Abdoulaye Wade. Aucun commentaire n’a été émis par les cadres du parti démocratique sénégalais notamment sur la validation du mandat de 7 ans.

Difficile peut-être d’attaquer le chef de l’Etat sur son argumentaire juridique. Notamment sur l’article 92 qui oblige toute autorité à respecter une décision du Conseil constitutionnel. Car le comité des cinq sages rend bien une décision comme l’indiquent différents juristes et non un avis en répondant à Macky Sall.
... suite de l'article sur RFI

Commentaires