Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Sénégal: Un député de la coalition au pouvoir démissionne du bureau de l’Assemblée nationale (Proche)
Publié le jeudi 18 fevrier 2016  |  Alerte-Info
Des
© aDakar.com par DF
Des activistes demandent au Sénégal de suspendre ses relations avec Israël
Dakar, le 11 Juillet 2014- Une cinquantaine de personnes membres de mouvements citoyens sénégalais, d’intellectuels, de religieux et de journalistes a manifesté vendredi matin, devant l’ambassade de Palestine pour dénoncer les frappes sur la bande de Gaza. Photo: Imam Mbaye Niang, député




Le député sénégalais Imam Mbaye Niang a démissionné du bureau de l’Assemblée nationale, estimant que le chef de l'Etat Macky Sall n’a pas tenu sa promesse de ramener son mandat à cinq ans comme il l’avait promis lors de la campagne de 2012, a rapporté un de ses proches à ALERTE INFO.

"Suite à la décision du président Macky Sall de renier sa parole pour faire un mandat de sept ans, au lieu de cinq ans promis, le député Imam Mbaye Niang a rompu avec la majorité à laquelle il a appartenu depuis 2012", a rapporté un de ses proches.

Mardi dans un discours à la nation, le président Macky Sall a annoncé que le Conseil constitutionnel s'est opposé à appliquer le quinquennat à son mandat en cours.

"Le mandat en cours du Président de la République connaîtra son terme en 2019", a déclaré M. Sall.

Lors de sa campagne pour la présidence en 2012, M. Sall a annoncé avoir l’intention de réduire le mandat présidentiel de sept à cinq et cela se ferait au cours d’un référendum.

Le 20 mars, les électeurs sénégalais seront appelés à un référendum pour réviser la constitution dont l'un des quinze points du projet de révision est l'instauration du quinquennat aux prochains mandats présidentiels.

HAB/LIB
Commentaires