Le directeur technique national, Maguette Diop a indiqué, mercredi à l’APS, que les postes vacants de sélectionneurs nationaux des équipes nationales de basket-ball seront bientôt pourvus.
"Le choix des entraîneurs nationaux pourrait même intervenir avant les termes annoncés du mois de mars", a souligné Maguette Diop.
"Le choix des entraîneurs nationaux est imminent. Je ne crois pas qu’on ira jusqu’au mois de mars", a estimé le directeur technique national du basket-ball interpellé sur le processus du choix des sélectionneurs nationaux.
La direction technique nationale a mis un terme à la collaboration avec les entraîneurs nationaux et annoncé un nouveau processus de choix dont les termes initiaux étaient fixés au mois de mars prochain.
A la question de savoir s’il a mis en place une procédure d’appel à candidatures, Maguette Diop a répondu par la négative, informant que sa structure a privilégié "les consultations qui sont encore en cours".
"Une procédure d’appel à candidatures ne nous a pas semblé opportun d’autant qu’on connaît l’essentiel des techniciens susceptibles de prendre en charge le job de sélectionneur national", a expliqué Maguette Diop, lui même ancien sélectionneur des différentes équipes nationales du Sénégal.
Le Sénégal champion d’Afrique féminin de basket-ball a terminé quatrième à l’Afrobasket masculin à Tunis. Si les Lionnes sont directement qualifiées aux JO de Rio, les coéquipiers de Gorgui Dieng devront eux passer par un tournoi de qualification olympique prévu à partir du 5 juillet prochain à Manille.