Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Révision constitutionnelle: "Le Pds apportera au président de la République une réponse en bonne et due forme"
Publié le mercredi 17 fevrier 2016  |  aDakar.com
La
© aDakar.com par DF
La permanence du PDS pris d`assaut par les militants pour souhaiter la bienvenue à Abdoulaye Wade
Dakar, le 23 Avril 2014- Le retour de l`ancien président de la République Abdoulaye Wade a été reporté à demain. Le secrétaire général du Parti Démocratique Sénégalais a été retardé à Casablanca. Il est attendu demain, vendredi 24 avril, à l`aéroport Léopold Sédar Senghor, à partir de 15 heures.




Le parti démocratique sénégalais n’a pas réagi, hier, après le discours à la Nation du président de la République. Le parti d’Abdoulaye Wade s’était imposé un silence afin de pouvoir dégager une position officielle sur le renoncement du chef de l’État à réduire son mandat de 7 à 5 ans.

"Après avoir reçu les avis de l’Assemblée nationale et du Conseil constitutionnel, le président de la République vient de délivrer un message à la Nation, relatif au projet de référendum. Le Pds rappelle que l’opposition qui est un maillon essentiel de notre système politique, n’a pas été associée au processus de réformes ainsi engagées. C’est pourquoi, après l’avoir écouté et entendu, le Pds lui apportera une réponse en bonne et due forme après avoir consulté ses alliés et les forces démocratiques en lutte", a dit Babacar Gaye, porte parole du Pds.

Selon Babacar Gaye, le Parti démocratique sénégalais discutera de la question de façon inclusive et dégagera une position officielle. C’est pourquoi il invite les responsables libéraux à se garder de donner des positions qui engageraient le Pds. "Et conformément à la position déclinée par notre pari, le Comité directeur du Pds va se réunir d’ici (à) vendredi pour discuter de la question et, le cas échéant, donner la position officielle du Pds. En attendant, il est demandé à tous les responsables et militants d’éviter d’impliquer le parti dans leurs déclarations qui ne peuvent être que personnelles", explique le porte-parole.
Commentaires