Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

40 producteurs de la Casamance et de Thiès formés sur les technologies de lutte contre la mouche de mangues
Publié le mercredi 17 fevrier 2016  |  Agence de Presse Sénégalaise
La
© aDakar.com par Mc
La promotion du consommer local au coeur du "Louma agricole"
Dakar, le 3 Mai 2014- L`agence nationale d`insertion et de développement agricole (ANIDA) a ouvert, ce samedi matin, ses loumas agricoles. La grande innovation de cette année est la décentralisation. D`autres loumas (marché) ont été ouverts, outre à Dakar, à Kaolack et à Thiès.




40 producteurs de mangues venues des régions de Thies, Ziguinchor, Sédhiou et Kolda ont démarré mardi une formation sur les technologies de lutte contre la mouche des fruits, l’hygiène des vergers et le piégeage de masse, a constaté l’APS.


Initiée par la Direction de la protection des végétaux (DPV), cette formation entre dans le cadre de la mise en œuvre du projet CORAF/WECCARD pour ‘’la dissémination des technologies de contrôle des mouches des fruits et renforcement des capacités des acteurs de la chaîne de valeur fruit et légumes en Afrique de l’Ouest’’.

El Oumar Dieng,le chargé des programmes à la DPV, a indiqué que ces producteurs seront formés aux technologies de lutte contre la mouche des fruits, notamment l’hygiène des vergers, le piégeage de masse, l’utilisation d’appât empoisonné, des fourmis tisserands et des parasitoïdes.

Il a annoncé que son service va organiser une formation du 15 au 19 février à Djibélor dans la région de Ziguinchor à l’intention de 28 producteurs de mangues pour qu’ils puissent multiplier ces technologies.
Commentaires

Dans le dossier

Société 2016
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment