La 12-ème journée de ligue 1 qui avait été repoussée pour cause de déplacement de l’équipe nationale locale aux Etats Unis d’Amérique et les matchs de compétitions africaines, va reprendre ce mardi avec le match Olympique de Ngor-Ndiambour de Louga.
Le duel entre une équipe de Ngor qui après des débuts difficiles, a repris du poil de la bête, avec une nette victoire (3-1) contre le Jaraaf et un nul (0-0) en déplacement contre la Suneor et une équipe de Ndiambour (même nombre de points que le leader,le Casa Sports), mais à l’arrêt, sera très attendu.
Ce duel au sommet sera d’autant plus disputé qu’avec 15 points, l’équipe de Ngor pourrait dépasser le surprenant promu Ndiambour et devenir leader, même provisoirement, en cas de succès.
Mais à côté de cette rencontre, le duel attendu de cette 12-ème journée sera l’affiche entre l’US Ouakam et Niary Tally.
Les deux équipes qui déplaçaient naguère de fortes colonies de supporters, connaissent un début de saison difficile .Et l’équipe de Niary Tally, vice-championne 2015, a attendu la 11-ème journée pour gagner son deuxième match de la saison.
Elle avait pourtant bien débuté la saison avec une victoire à l’extérieur contre Mbour PC.
Avec deux points d’avance sur la dernière place, l’équipe de NGB n’a plus droit à l’erreur si peine de devoir retourner dans la zone des relégables qu’elle vient de quitter à la suite de sa victoire (1-0) aux dépens de l’US Gorée.
Huitième sur 14 équipes mais surtout ne comptant que trois points d’avance sur le dernier Diambars, l’US Ouakam n’a plus elle aussi droit à l’erreur .Et la rencontre contre NGB est celle à ne pas de perdre.
Voici le programme de la 12-ème journée
Mardi 16 février
Demba Diop : Olympique de Ngor-Ndiambour (16h) et USO-Niary Tally (18h 30)
Mawade Wade : Linguère-Mbour PC
Mercredi 17 février
Aline Stoé Diatta : Casa Sports-Suneor
Caroline Faye : Stade de Mbour-US Gorée
Amadou Barry : Guédiawaye FC-Diambars
Jeudi 18 février : AS Douanes-Jaraaf