Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Kaolack : 60 nouveaux diplômés sur le marché du travail
Publié le dimanche 3 novembre 2013   |  APS


La
© Autre presse par DR
La Chambre de commerce, d’industrie et d’agriculture de Kaolack (CCIAK)


 Vos outils




Les 60 sortants de la promotion 2013 de l’Institut supérieur de gestion (ISG), de la Chambre de commerce, d’industrie et d’agriculture de Kaolack (CCIAK) ont reçu, samedi, leur diplôme des mains des autorités administratives et de la CCIAK mais aussi des représentants du parrain, feu Ibrahima Seydou Ndaw, a constaté l’APS.

La cérémonie a eu pour cadre la salle de conférence de la CCIAK. Les 60 récipiendaires ont été formés en comptabilité, informatique, gestion, etc.

Les 11 meilleurs élèves des différentes filières ont reçu des prix d’excellence, d’honneur et d’encouragement.

Le Prix du parrain Ibrahima Seydou Ndaw est revenu à Oumou Carama, meilleure étudiante du centre de formation, tandis que le Prix Serigne Mboup pour la discipline et la bonne camaraderie échoit à Jean Marie Diagne. Moustapha Seck, lui, est distingué, comme meilleur professeur de l’établissement.

Venu présider la cérémonie de sortie de la promotion feu Ibrahima Seydou Ndaw, premier maire noir de Kaolack, de 1956 à 1959, l’adjoint au gouverneur chargé des affaires administratives, Abdoul Wahab Talla, a relevé le bon niveau d’enseignement de l’institut, avant d’inviter les récipiendaires à faire siennes les qualités humaines et les vertus incarnées par leur parrain.

‘’Les qualités de votre parrain, homme de refus, de principe qui s’accrochait aux valeurs cardinales doivent vous inspirer dans votre vie au quotidien et professionnelle en général’’, a dit M. Talla qui a invité les opérateurs économiques de la CCIAK à caser les sortants pour les aider à valoriser les études reçues.

‘’Les historiens et autres éducateurs devraient s’employer à mieux nous faire la vie et l’œuvre de Ibrahima Seydou Ndaw qui, de par son cursus fait d’apprentissage du coran et d’études en français, démontre que le religieux et l’homme politique ont toujours et doivent continuer de cheminer ensemble’’, a soutenu le président de la CCIAK, Serigne Mboup.

Il a par ailleurs invité les Kaolackois à avoir le même amour que celui qu’Ibrahima Seydou Ndaw avait pour sa ville, pour aider Kaolack à décoller et à retrouver son lustre d’antan.

Fils du parrain, Abdoul Majib Ndaw a invité les sortants de l’Institut supérieur de gestion à mettre au-devant, non pas la recherche effrénée d’argent, mais la droiture, la vertu, la vérité, le sens des valeurs et le professionnalisme pour servir utilement la société.

Le Professeur Abdoul Sow, auteur d’un livre de 426 pages sur la vie et l’œuvre d’Ibrahima Seydou Ndaw paru en janvier dernier, a présenté à l’assistance, toute émerveillée, quelques traits du parrain.

‘’Notre centre qui se veut un creuset du savoir, qui a enregistré cette année un taux de réussite de plus de 80%, offre à ses élèves toute l’expertise nécessaire pour les accompagner dans leur vie professionnelle’’, a indiqué le directeur de l’institut, Pape Médoune Guèye.

 Commentaires