Modou Diagne Fada souhaite la fin du débat sur la supposée bi-nationalité de Me Abdoulaye Wade. Selon le président du Groupe parlementaire des Libéraux et démocrates, Wade doit être épargné de ce débat.
"Je crois qu’il faut laisser le président Abdoulaye Wade en paix, au lieu de s’attaquer à lui sur sa supposée double nationalité. Pour moi, aujourd’hui, Me Wade est en dehors de la scène politique. Il a accompli sa mission pour le Sénégal, l’Afrique et pour la démocratie. Il est en dehors de l’arène politique. Parlons entre nous et épargnons le président Wade d’un certain débat", a indiqué Modou Diagne Fada dans l’Observateur.
Pour Modou Diagne Fada, Abdoulaye Wade est une icône et en tant que telle, il ne doit plus faire l’objet d’attaques. Car rappelle t-il l’ancien président n’est plus candidat à rien du tout.
"L’autre fois, le Premier ministre disait: "Ne prenons pas l’habitude de brûler nos stars." Je répète dans son sillage: "Ne brûlons pas nos icônes." Le président Wade reste une icône. Il ne doit pas faire l’objet d’attaques. Il ne doit plus être la cible des acteurs politiques."