La présidence du Sénégal annonce une déclaration de Macky Sall mardi sur le projet de révision de la Constitution après avoir reçu l’avis du Conseil constitutionnel, selon une note lundi.
Le président sénégalais, Macky Sall (Ph ALERTE INFO Sénégal)
"Le Président de la République vient de recevoir la décision du Conseil relative au projet de révision de la Constitution (et il) fera une déclaration mardi à 13 heures", indique un communiqué parvenu à ALERTE INFO.
Les cinq sages de l’institution avaient un délai d’un mois pour donner leur avis sur le projet de révision de la Constitution après avoir été saisis en janvier par le chef de l’Etat, Macky Sall.
Le président de l’Assemblée nationale, Moustapha Niasse avait annoncé avoir donné sa décision à Macky Sall sur ce projet de révision portant sur quinze points dont la réduction du mandat présidentiel.
Dans son discours de nouvel an, M. Sall avait réitéré sa promesse de campagne entre les deux tours de la présidentielle de 2012, de réduire son mandat de sept à cinq ans lors d’un référendum qui devrait avoir lieu en 2016.
LIB