Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Sénégal/Enseignement supérieur: Une grève de 48 heures suivie d’une marche prévue jeudi
Publié le lundi 15 fevrier 2016  |  Alerte Info
Ucad:
© aDakar.com par MBN
Ucad: Le SAES et les étudiants ont participé à une procession silencieuse à la mémoire de Bassirou Faye
Dakar, le 21 Août 2014- Une semaine après la mort de l`étudiant Bassirou Faye à l`université Cheikh Anta Diop de Dakar, le Syndicat Autonome de l`Enseignement Supérieur (SAES) a organisé une procession silencieuse à la mémoire du défunt étudiant. Ce Rassemblement a été l`occasion pour étudiants professeurs et syndicalistes de plaider pour une Université sans violence.




Le syndicat autonome des enseignements du supérieur (Saes) du Sénégal annonce une grève de 48 heures suivie d’"une grande marche" à partir de jeudi pour amener le gouvernement "au respect de ses engagements" pris en 2011, a appris dimanche ALERTE INFO auprès de l’organisation.
La marche débutera à partir de l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar et devrait réunir "10.000 enseignants", selon le syndicat.

Selon le seas, l’arrêt de travail de 48 heures (jeudi et vendredi) a été décidé pour "exiger" de l’Etat sénégalais "le respect des engagements" qui lient les deux parties depuis 2011.

Les engagements pris par le gouvernement sont entre autres la revalorisation des pensions de retraite, la prime académique (indemnité compensatrice au droit au logement) et la prise en charge sanitaire.

LIB
Commentaires