Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Papa Khaly Niang préconise la mise en place d’une unité de sécurité touristique
Publié le lundi 15 fevrier 2016  |  Agence de Presse Sénégalaise
L`ASP
© aDakar.com par DF
L`ASP met à la disposition du ministère du Tourisme 1000 agents
L’Agence d`assistance à la sécurité de proximité (ASP) mettra à la disposition du ministère du Tourisme et des Transports aériens 1.000 éléments, a annoncé lundi à Dakar son directeur général, Papa Khaly Niang. Le directeur général de l’ASP a indiqué que la signature de convention avec le ministère du Tourisme et des Transports aériens se fera mardi. Photo: Papa Khaly Niang, Directeur général de l`Agence d`assistance à la sécurité de proximité




Le directeur général de l’Agence de sécurité de proximité (ASP), Papa Khaly Niang, a préconisé samedi à Djilor Djidiack (Fimela), la mise en place d’une unité de sécurité touristique avec l’implication des agents de sécurité de proximité (ASP).


’’J’en ai parlé avec le ministre du Tourisme qui est favorable à la mise en place de cette unité de sécurité touristique’’, a-t-il dit lors de la première édition du Salon régional du tourisme de Fatick.

Le directeur général de l’Agence de sécurité de proximité présentait une communication sur le thème : ’’’Quelle approche sécuritaire pour un tourisme local émergent ?’’.

Selon lui, ’’la mise en place de cette unité est irréversible parce qu’il faut mettre en place un dispositif visible,plus allégé’’.

’’L’innovation majeure c’est de mettre en place un dispositif qui rassure les touristes’’, a soutenu Me Khaly Niang.

Dans cette perspective, a-t-il poursuivi, ’’il faut trouver un corps intermédiaire qui sont des jeunes qui ressortent de la sécurité citoyenne et peuvent faire office de guide’’.

’’C’est une nouveauté. Aujourd’hui, on peut avec le syndicat des hôteliers du Sénégal et le ministre du Tourisme mettre en place cette unité de sécurité qui va s’occuper des touristes’’, a-t-il dit précisant que ces ASP ’’doivent évidemment être formées dans le domaine touristique’’.

’’Au Sénégal, on a toujours parlé de police touristique. Or, on se rend compte que la police est antinomique au tourisme’’, a-t-il signalé.

Pour corriger cela, ’’il va falloir trouver un dispositif plus allégé qui fait moins peur, qui ne donne pas l’impression d’être dans une société insécure pour apporter une réponse à la promotion touristique’’, a préconisé Papa Khaly Niang.
Commentaires

Dans le dossier

Société 2016
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Autres articles
  • Karim Séga Diouf tire un bilan "positif" après le nul face au Horoya AC
    Agence de Presse Sénégalaise - 15/2/2016
  • "L’univers de l’Islam", un guide pour comprendre la religion musulmane
    Agence de Presse Sénégalaise - 15/2/2016
  • Eaux et forêts: Les retraités comptent apporter leur expertise
    Agence de Presse Sénégalaise - 15/2/2016
  • Tambaconda: 30 scouts formés à la protection des enfants
    Agence de Presse Sénégalaise - 15/2/2016
  • Prédominance d’un ciel ensoleillé (Anacim)
    Agence de Presse Sénégalaise - 15/2/2016
  •  Tous les articles d'actualités
    Comment