Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Aliou Cissé loue la "sérénité" de Khadim Ndiaye
Publié le lundi 15 fevrier 2016  |  Agence de Presse Sénégalaise
Éliminatoires
© aDakar.com par DF
Éliminatoires CAN 2017: Le Sénégal domine le Burundi (3-1)
Dakar, le 14 mai 2015 - Les Lions du Sénégal se sont imposés (3-1) face aux hirondelles du Burundi. C`était pour le compte de la 1ère journée des éliminatoires de la Coupe d`Afrique des Nations 2017. Photo: Aliou Cissé, sélectionneur national du Sénégal




Aliou Cissé, le sélectionneur national qui a suivi samedi le match AS Douanes-Horoya AC comptant pour la Ligue africaine des champions, a jugé le gardien sénégalais, Khadim Ndiaye du club guinéen ‘’très serein’’ au cours de la rencontre.

‘’Khadim (Ndiaye) fait partie des plus gardiens de buts sénégalais’’, a commenté le sélectionneur national interrogé à la fin de la rencontre soldée par un nul 0-0.

Très en vue notamment en seconde période, le gardien de but international a non seulement annihilé les offensives du représentant sénégalais, en deuxième période en s’interposant avec brio, mais aussi, il a retardé le jeu lors des temps forts de l’AS Douanes.

Revenant sur la prestation de Khadim Ndiaye, il a ajouté que ‘’c’est un garçon qui a énormément de qualité et qui énormément de confiance en lui, ce qui est bon pour lui et certainement pour l’équipe nationale du Sénégal’’.

A la fin de la rencontre, le gardien de but très applaudi par les supporters du Horoya AC, a expliqué que le champion du Sénégal en titre, est une bonne équipe ‘’mais elle a eu la malchance de tomber sur le Horoya AC’’.

‘’Nous avons pour objectif au cours de cette saison d’intégrer la phase des poules’’, a indiqué le portier international très entouré à la fin de la rencontre par la presse sénégalaise.

En plus de son objectif en Ligue africaine des champions, l’ancien gardien de la Linguère de Saint-Louis et du Jaraaf qui depuis trois ans, évolue au Horoya AC de Conakry, souhaite se’intégrer
définitivement en sélection nationale.

‘’Et je veux me battre pour redevenir numéro 1 mais c’est déjà pas mal de retrouver la sélection nationale’’, a dit le portier international qui lors du magistère du sélectionneur national, Alain Giresse (2013-2015) n’est plus revenu en équipe nationale.

Khadim Ndiaye avait gardé les buts sénégalais lors de la majorité des matchs en éliminatoires de la CAN 2012 avant de revenir régulièrement jusqu’en 2013 avant la nomination de Giresse.
Commentaires

Dans le dossier

Sports 2016
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Autres articles
  • L’As Douanes à "surestimé" le Horoya AC (joueurs)
    Agence de Presse Sénégalaise - 15/2/2016
  • Marathon Eiffage: Samba Faye 1er sénégalais à franchir la ligne d’arrivée
    Agence de Presse Sénégalaise - 15/2/2016
  • Les dirigeants du monde invités à faire du sport un levier pour la paix
    Agence de Presse Sénégalaise - 15/2/2016
  • Marathon Eiffage: La Rts déploie les gros moyens
    Agence de Presse Sénégalaise - 15/2/2016
  • Coupe CAF: Génération Foot s’incline devant Nasarawa United
    Agence de Presse Sénégalaise - 15/2/2016
  •  Tous les articles d'actualités
    Comment