Plus de 10 000 coureurs se sont inscrits à la 1ère édition du Marathon international de Dakar organisée samedi et dimanche par la société française de BTP Eiffage pour marquer ses 90 ans de présence au Sénégal, annoncent les organisateurs.
Les six épreuves au menu vont se courir dans le circuit fermé allant du Centre de conférence Abdou Diouf de Diamniadio (Cicad) au diffuseur de l’Aibd (aéroport international Blaise Diagne), à une vingtaine de kilomètres de la capitale sénégalaise. L’épreuve-phare étant la course sur 42 km qui sera courue dimanche et dont le vainqueur empochera 4 millions de francs CFA. Le marathon s’annonce disputé avec la présence annoncée d’athlètes kenyans de haut niveau.
La légende vivante de l’athlétisme, l’Ethiopien Hailé Gebreselassie, invité d’honneur de la manifestation, est à Dakar depuis vendredi. La manifestation sera retransmise dans une trentaine de pays, indiquent les organisateurs.
Initié par le groupe BTP, Eiffage Sénégal, sous l’égide de la Fédération Sénégalaise d’athélisme (FSA), le marathon international de Dakar a pour objectifs de positionner la capitale sénégalaise dans le circuit mondial, de favoriser la détection de jeunes talents et la promotion touristique de la destination Sénégal.
BD/od/APA