La Société nationale d’électricité (SENELEC) impute la perturbation générale notée vendredi matin dans la fourniture d’électricité aux manœuvres opérées par la société de gestion du réseau de Manantali (SEMAF) sur ses installations, rapporte un communiqué de sa Cellule de communication et des relations publiques.
"La fourniture de l’énergie électrique a connu ce vendredi 12 février 2016 une perturbation générale à partir de 7h 35 mn, suite à des manœuvres opérées par la société de gestion du réseau de Manantali (SEMAF) sur ses installations. Ce qui a entraîné la perte de la plupart des groupes et des postes de SENELEC", renseigne le communiqué.
Il indique que la SENELEC a pu reconstituer l’ensemble de son système électrique et procéder à la réalimentation de ses clients à partir de 7h 46mn.
"Un retour à la normale a été noté dès 8h 45mn", ajoute le texte.
"La SENELEC présente ses excuses à toute sa clientèle affectée par ces désagréments indépendants de sa volonté et mettra tout en œuvre en rapport avec ses partenaires de l’Organisation pour la mise en valeur du fleuve Sénégal (OMVS) pour une amélioration continue de la fourniture d’électricité dans l’espace commun", lit-on dans le communiqué.