A l’instar des proches collaborateurs du chef de l’Etat, le leader d’Aj/Pads-A, en l’occurrence Landing Savané initie une tournée politique du 12 au 15 février à Tambacounda et Vélingara. L’objet de la tournée, renseigne un communiqué des services de communication dudit parti, en dehors de l’animation du parti, vise à porter les politiques publiques de l’Etat.
Décidemment, les membres de l’Alliance pour la République (Apr) n’auront plus de raisons pour s’attaquer à leurs alliés de Bennoo Bokk Yakaar (Bby), à qui ils reprochaient le plus souvent de ne pas défendre comme il se doit les réalisations du chef de l’Etat, Macky Sall. Pour cause, depuis un certain temps, certains de ses alliés s’évertuent à beaucoup plus communiquer sur les chantiers du président de la République. A l’instar de ces derniers, le Secrétaire général d’Aj/Pads-A entame une tournée à l’intérieur du pays, à partir du 12 au 15 février prochain. Selon les services de communication des « Follistes», Landing Savané se rend ce week-end, à Tambacounda et à Vélingara. L’objectif de l’excursion est, selon toujours la source, «le portage des politiques publiques de l’Etat».
Mieux, le leader d’Aj authentique, au delà de l’animation de son parti, compte vulgariser «les résultats de la campagne de la commercialisation de l’arachide». Dans la même dynamique, M. Savané compte communiquer sur les projets du Programme d’urgence de développement communautaire (Pudc), entre autres.
Dans son périple de 3 jours, le leader d’Aj/Pads-A effectuera des visites de proximité dans les communes de Tambacounda, Gounass, Wassadou, Kounkané. Il se rendra visite aussi aux populations et militants de Bonkoton, Pakour, Kabendou Diaobé, et enfin Némataba. Un grand meeting de clôture est prévu dans la commune de Vélingara, ce dimanche 14 février, à 16h par le député Hamady Diallo, responsable du parti dans le département. Le Sg d’Aj sera accompagné dans sa tournée par une forte délégation du bureau politique composée des femmes, des jeunes, des cadres, des enseignants et du Mouvement des élèves et étudiants d’Aj.