Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Les défis technologiques de la BRVM vus par son DG
Publié le vendredi 12 fevrier 2016  |  Agence de Presse Africaine
BRVM:
© aDakar.com par Atapointe
BRVM: Inauguration de la nouvelle Salle de Marché et dévoilement de sa nouvelle identité visuelle
La Bourse régionale des Valeurs Mobilières a procédé ce jeudi 10 décembre en présence du ministre en charge de l`économie et des finances à l`inauguration de la nouvelle Salle de Marché et dévoilement de sa nouvelle identité visuelle




Le Directeur général de la Bourse régionale des valeurs mobilières (BRVM) et du Dépositaire central Banque en règlement (DC/BR), Edoh Kossi Amenounvé, a annoncé jeudi à Dakar un certain nombre de défis technologiques que cette Bourse entend relever.

Il intervenait lors de la présentation par les dirigeants de Impaxis Securities, la 2ème Société de gestion et d'intermédiation (SGI) du Sénégal d'une plateforme technologique innovante permettant à leurs clients d'intervenir à partir de leur ordinateur ou mobile à la BRVM.

«On est en train de négocier avec l'opérateur Orange Sénégal pour le lancement de l'outil SMS Bourse », a révélé M. Amenounvé, selon qui ce service qui a été déjà été lancé en Côte d'Ivoire en 2015 a enregistré 100.000 abonnés.

Les dirigeants de la BRVM entendent également lancer l'outil Fix Gateway avec l'accès de toutes les SGI aux flux des données en temps réel. « Parmi nos défis technologiques, il y a aussi la connexion de la BRVM aux revendeurs d'informations et la diffusion à travers toutes les salles de marchés du monde (Bloomberg, Interactive Data, Thomson Reuters, I Net, BFA etc.) », a encore révélé M. Amenounvé.

La BRVM compte enfin lancer sa propre application dénommée « Application mobile BRVM ». Celle-ci permettra aux investisseurs de suivre la bourse en temps réel à partir d'un Smartphone, d'un téléphone mobile ou d'une tablette.
Commentaires

Dans le dossier

Activités de la BRVM 2016
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment