Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Le délibéré du procès de Hissène Habré attendu le 30 mai 2016
Publié le vendredi 12 fevrier 2016  |  Agence de Presse Africaine
Ouverture
© AFP par SEYLLOU
Ouverture du procès de Hissène Habré
Dakar, le 20 Juillet 2015 - Le procès de l`ancien président tchadien Hissène Habré s`est ouvert, ce matin, à Dakar. L`ancien chef d`État réfugié au Sénégal depuis 1990 est jugé pour "crimes contre l’humanité, crimes de guerre et crimes de torture".




Le délibéré du procès de l’ancien président tchadien, Hissène Habré, est attendu le 30 mai 2016, a-t-on appris de source proche des Chambres africaines extraordinaires (CAE) qui ont clos, jeudi à Dakar, les audiences.

Au cours du 4ème jour de la reprise le 8 février du procès de M. Habré, jugé depuis le 20 juillet 2015, pour crimes de guerre, crimes contre l'humanité, et actes de torture, la défense composée de trois avocats commis d'office par les CAE, a demandé la relaxe pure et simple de son client.

Dans son réquisitoire prononcé mercredi, le Procureur général près les CAE, Mbacké Fall, a requis la perpétuité et la confiscation des biens du prévenu, Hissène Habré
Comme à son habitude, ce dernier est resté impassible lors des débats.

Mettant en exécution sa menace de boycotter son procès, brandie depuis son inculpation début juillet 2013, Hissène Habré a refusé de prendre la parole, mis à part sa sortie au premier jour de son procès, en taxant les CEA de Cour néocolonialiste.
Il avait réitéré son rejet des CAE et des avocats constitués pour le défendre.
Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment