Un accident aussi grave que spectaculaire s’est produit hier sur l'autoroute El hadj Malick Sy. C’était aux environs de 12 heures trente à hauteur des Maristes. Les images du drame ont circulé sur les réseaux sociaux, suscitant réactions d’effroi et commentaires indignés. Deux jeunes dames y ont perdu leur vie sur le coup.
L’accident serait causé par le chauffeur d’un minicar qui, au mépris total du code de la route, a brusquement fait demi-tour sur l’autoroute ; il est alors heurté de plein fouet par un véhicule, une R19 qui venait en sens inverse. Dans ce véhicule se trouvaient les deux jeunes dames. Le choc a été d’une telle intensité que la R 19 a été réduite en carcasse et ses occupantes sont décédées sur le champ. N’ayant pu éviter le choc, un autre véhicule particulier et un scooter qui transportait une femme ont été aussi impliqués dans l’accident. Les personnes blessées ont été évacuées à l’hôpital par les sapeurs-pompiers arrivés sur les lieux quelques minutes après l’accident.
Après avoir commis son forfait, le chauffeur du minicar a pris la fuite. Ce drame de la circulation prend l’allure d’une tragédie familiale. En effet, plusieurs témoignages rapportent que les deux femmes mortes dans l’accident sont deux sœurs dont l’une du nom de Marie Parsine Diop Ndiaye est la femme du bassiste du Misal, Samba Laobé Ndiaye. Au Sénégal depuis quelques jours, pour participer aux obsèques de leur père, les deux frangines devaient retourner demain en France où elles résident.