Le Guide des Thiantacounes s’est dit surpris et désolé de savoir que certains de ses disciples l’appellent "dieu". Selon Dakaractu repris par La Tribune, Cheikh Béthio Thioune en séjour en France depuis vendredi a vertement déploré ce "phénomène qui selon lui prend des proportions non négligeables.
"Je suis extrêmement surpris et désolé d’apprendre que certains de mes disciples crient sur tous les toits que je suis "Dieu". C’est un phénomène regrettable qui est en train de prendre de l’ampleur et qui ne correspond pas avec la vérité, même si le soufisme peut tolérer certains écarts de langage du disciple par rapport à son guide spirituel. Seulement ici, la démarche est pernicieuse et le phénomène commence à gagner du terrain. "
D’ailleurs Cheikh Béthio Thioune juge urgent de raisonner ces disciples qui sont en train de s’écarter de la voie indiquée. "Le phénomène est rampant... La perdition est en train de gagner du terrain et il faut le stopper. Méfiez-vous d’eux et restez calmes", a déclaré Cheikh Béthio Thioune.