Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Procès Habré: Le Parquet a requis la perpétuité
Publié le jeudi 11 fevrier 2016  |  Agence de Presse Sénégalaise
Ouverture
© AFP par SEYLLOU
Ouverture du procès de Hissène Habré
Dakar, le 20 Juillet 2015 - Le procès de l`ancien président tchadien Hissène Habré s`est ouvert, ce matin, à Dakar. L`ancien chef d`État réfugié au Sénégal depuis 1990 est jugé pour "crimes contre l’humanité, crimes de guerre et crimes de torture".




Le parquet général des Chambres africaines extraordinaires (CAE), le tribunal spécial chargé de juger Hissein Habré, a requis, mercredi, à Dakar, la réclusion criminelle à perpétuité à l’encontre de l’ancien président tchadien.

Le procureur général des CAE, Mbacké Fall, a également demandé la confiscation des biens de l’ex-président tchadien, poursuivi pour crimes contre l’humanité, crimes de guerre et actes de torture.

Ce procès avait démarré le 20 juillet 2015. Le verdict est attendu pour la fin du mois de mai, selon le communiqué des CAE, un tribunal spécial créé au sein des juridictions sénégalaises, sous l’égide de l’Union africaine (UA).

Hissein Habré a dirigé le Tchad de 1982 à 1990, date à laquelle il a été renversé par une rébellion dirigée par l’actuel président tchadien, Idriss Déby Itno, il s’est depuis réfugié au Sénégal.

Il avait été arrêté le 30 juin 2013, à son domicile, à Dakar, après une bataille judiciaire de plusieurs années. Habré a été ensuite inculpé le 2 juillet 2013 par les CAE, une juridiction créée au Sénégal

M. Habré a refusé de répondre aux questions des juges durant tout le procès, ce qui a créé quelquefois incidents d’audience.
Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment