Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Education
Article
Education

La grève du Saes suivie à l’Ucad: Le recteur appelle au dialogue
Publié le jeudi 11 fevrier 2016  |  Sud Quotidien
Point
© aDakar.com par DF
Point de presse du Recteur de l`Université Cheikh Anta Diop de Dakar
Dakar, le 18 Novembre 2015 - Le Recteur de l`Université Cheikh Anta Diop de Dakar a rencontré la presse pour annoncer la tenue à partir de lundi, à l`UCAD, des manifestations scientifiques du Conseil africain et malgache pour l’enseignement supérieur (CAMES). Photo: Pr Ibrahima Thioub, Recteur de l`Université Cheikh Anta Diop de Dakar




Les camarades de Yankhoba Seydi, coordinateur du Saes de Dakar, ont suivi, eux aussi, le mot d’ordre de grève décrété par le Bureau national du Saes. Même si certaines facultés n’ont pas encore démarré les cours, l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar (UCAD) affiche déjà un air de va-t-en- guerre où le Saes engage ses luttes.

En annonçant une marche nationale pour amener le gouvernement à respecter ses engagements et restaurer le savoir, le Saes fait réagir le Recteur de l’UCAD.

Pour ne pas que la situation s’envenime, le professeur Ibrahima Thioub appelle au « dialogue pour mettre fin à cette grève ». Car, dit-il, « l’enseignement a souffert des grèves cycliques et récurrentes qui empêchent d’atteindre le quantum horaire ».
Commentaires