La Société des pétroles du Sénégal (PETROSEN) est en train de travailler sur l’élaboration d’un contenu pédagogique dans le domaine pétrolier pour que le Sénégal puisse disposer de ressources humaines valides pour une bonne conduite des opérations d’exploitation, a déclaré, mardi à Dakar, son directeur général Mamadou Faye.
"Nous réfléchissons sur la mise en place d’un contenu pédagogique qui sera intégré dans les programmes universitaires. Nous sommes en train de travailler sur ce sujet avec des spécialistes", a dit M. Faye.
Invité de la rédaction de l’APS, M. Faye est revenu longuement sur les enjeux liés aux découvertes annoncées de pétrole au Sénégal, sur les opérations d’exploitation en cours, sur la politique de la promotion pétrolière mise en place par les autorités et sur le niveau d’impact de cette politique dans l’économie sénégalaise.
Il a dans ce sens invité les universitaires à l’élaboration de nouvelles filières dans le cadre de la formation dans le supérieur.
"Il y’a une grande compagnie internationale d’exploitation qui opère au Ghana. Tous les gens qui travaillent dans cette société sont des ghanéens formés dans des universités ghanéennes.C’est un exemple qu’il faut suivre’’, a-t-il dit.