Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

La Ville de Dakar va poursuivre les travaux d’aménagement de la Place de l’indépendance (gouvernement)
Publié le mercredi 10 fevrier 2016  |  Agence de Presse Sénégalaise
Les
© aDakar.com par DF
Les maires des villes de Dakar et Montréal signent une convention
Dakar, le 11 Octobre 2015 - La ville de Dakar et la ville de Montréal signent une convention. Cet accord de partenariat vise à bâtir des relations étroites, à poursuivre des objectifs de croissance et développement mutuels. Photo: Khalifa Ababacar Sall, maire de Dakar




Le Premier ministre Mohammad Boun Abdallah Dionne a pris, mardi, la décision de laisser la ville de Dakar réaliser sur 11 mois les travaux d’aménagement prévus sur la Place de l’Indépendance, a appris l’APS de source autorisée.
"La ville de Dakar réalisera les travaux prévus pour
une durée de 11 mois sur la Place de l’Indépendance et sera accompagnée, dans ce cadre par le Gouvernement et les services de l’administration centrale, les travaux étant budgétairement couverts par la ville de Dakar", indique un communiqué du porte-parole du gouvernement parvenu à l’APS, mardi,
Cette décision a été prise par le Premier ministre à l’issue
d’une réunion initiée pour renforcer la décentralisation autour des problématiques de la gouvernance locale, du renforcement des collectivités locales dans leurs moyens et leurs prérogatives, en vue de leur épanouissement.
Par ailleurs, note le communiqué, "le ministre du Renouveau
urbain et du Cadre de vie poursuivra, en relation avec la Commune de Fass-Colobane-Gueule-Tapée, les travaux d’aménagement, déjà entamés à la place de la Nation (ex Place de l’Obélisque) et sera accompagné dans ce cadre par les services de la Ville de Dakar".
La réunion s’est déroulée en présence des maires du
département de Dakar, en présence des ministres concernés par la mise en œuvre de l’Acte 3 de la décentralisation, du gouverneur, du préfet, des sous-préfets de Dakar et hauts cadres de l’administration.
Il a également été retenu, à la fin de cette rencontre la tenue,
avant la fin du mois de février 2016, d’un Conseil interministériel sur l’évaluation de la première année de mise en œuvre de de l’Acte III de la décentralisation.
Le document introductif de cette rencontre devra être élaboré en concertation avec l’Association des Maires du Sénégal (AMS) et avec toutes les autres associations d’Elus locaux, note le document.
Une réunion mensuelle de concertation autour des Préfets des
départements de Dakar, à titre de pilote, en vue d’apporter les diligences requises aux difficultés rencontrées par les maires dans l’exécution de leurs missions est aussi envisagée.
De même qu’une concertation sectorielle, tous les deux mois,
entre les maires et le Ministre de l’Economie, des Finances et du Plan, en relation avec le Ministre de la Gouvernance locale et de l’Aménagement du Territoire, autour de la fiscalité locale et des questions budgétaires, renseigne le communiqué.
"Les différents participants ont salué l’initiative et
se sont félicités de l’esprit de concertation, de dialogue entre acteurs complémentaires et engagés au service de l’intérêt des populations, qui a prévalu tout au long de la rencontre", ajoute le texte.
Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment