L’audience n’a duré que 5 mn hier, lundi, et c’est le chef du parti seul qui a pris la parole pour savonner ses lieutenants en banlieue, rapporte-on. Dans une colère noire, Macky Sall n’a pas serré la main à l’assistance comme il a l’habitude de le faire dans ses audiences publiques.
D’après notre source, c’est avec un visage méconnaissable que le chef du parti au pouvoir s’est offusqué des incidents intervenus au cours du week-end entre ses militants, à Guinaw Rail Sud. « Comment pouvez-vous créer cette situation indescriptible à Guinaw Rail. Je ne pourrais qualifier cette action odieuse. Je vous ai tout donné. Au lieu de travailler pour la massification du parti, vous vous chamaillez comme pas possible .Ce n’est pas cela votre rôle. Comment renforcer le département alors que les responsables ne sont pas unis pour l’essentiel ».
Fortement remonté, Macky Sall a ainsi signé la fin de la récréation à Pikine, nous confie une source qui a participé à l’audience. « Allez travailler vos bases dans les communes .Je ne veux plus entendre parler de ces problèmes dans le département .Désormais, je ne saurais accepter plus ça. Beaucoup de mes directives n’ont pas été respecté, lors des Locales, et vous avez perdu beaucoup de communes. Des sanctions vont tomber. Celui qui ne respecte pas les directives sera sanctionné .Même si c’est un élu. On a des gens capables de les remplacer », en s’adressant au coordonnateur départemental de l’Apr et au coordonnateur du parti à Mbao. « Allez travailler pour gagner vos communes.
Travaillez dans l’unité ».
A en croire notre source, le chef de l’Apr a promis de sanctionner les responsables des troubles notés, lors du meeting de Guinaw Rail, une fois qu’il aura sur sa table les rapports sur les incidents qui ont occasionné plusieurs blessés et des dégâts matériels énormes. Selon notre source, Macky Sall a aussitôt quitté la salle sans même dire au revoir à ses lieutenants de la banlieue. La parole n’a été donnée à aucun responsable du département. Pour info, l’audience a enregistré la présence des députés du département, des conseillers économiques, sociaux et environnementaux, des directeurs, des maires de communes de l’Apr et des 16 coordonnateurs du département.